Bio

Mathilde Oscar

Créatrice en tous genres, je fabrique et crée à l’infini. Artiste, Photographe, Directrice Artistique, Designer-Styliste, Scénographe… je crée au rythme de mes envies.

AUTEUR-PHOTOGRAPHE

Après des études en Histoire de l’Art et des années de pratique de la peinture, il est naturel que mon travail soit beaucoup plus pictural que photographique. Mon intention n’est pas de capturer l’instant, bien au contraire je le fabrique. Je crée une image de toute pièce et j’imagine une nouvelle histoire à chaque série.

Je suis une « storyteller », c’est-à-dire que ma spécialité est de raconter des histoires. De ce point de vue, je me différencie de la photo de reportage en ne laissant que peu de place au hasard, car tout est étudié en amont, chaque détail compte. Réussir à sortir de mon esprit tout un monde imaginaire, mon univers, m’oblige à réaliser intégralement tous les éléments qui le composent : accessoires, costumes, décors…, créés sur-mesure et « handmade » pour chaque photographie.

Un monde fabriqué, inspiré de tous temps et à la fois hors du temps et de tous médiums. Echapper aux règles tout en les suivant, ne remplir aucune case tout en m’y inscrivant, telle est ma vocation.

DIRECTRICE ARTISTIQUE

Directrice Artistique avant tout, mon champ d’action créatif est assez large et peut s’étendre à tous les domaines autour de l’Art.

DESIGNER

Je réalise sur-mesure mes propres costumes et accessoires pour mes shootings, c’est ce qui leur confère un caractère unique.

Enregistrer