auto-portrait.png A mi-chemin entre l’art et la mode, l’univers de Mathilde Oscar évolue à travers une série de plusieurs contes classiques mais aussi des histoires variées et toujours teintées d’onirisme, s’inspirant de littérature, d’art, de cinéma, et de légendes.

Sa singularité est une volonté de transposer, grâce à la photographie, le monde féérique dans un contexte moderne. Cependant, la photographie n’est qu’un outil pour elle, comme la peinture l’a été à un moment de sa vie. Le plus important c’est la mise en scène qu’elle lui attribue.

Le processus de création démarre souvent plusieurs mois avant le shooting. S’occupant personnellement de tous les détails (ambiance, couleurs, repérage des lieux, casting des modèles, recherche (pige) maquillage/coiffure/stylisme/décor), « le homemade » fait aussi partie intégrante de son travail. Elle aime créer l’ensemble des composants de son futur shooting de ses propres mains, afin de plonger entièrement le spectateur dans son univers.

De la conception à la retouche en passant par la fabrication d’accessoires, elle maîtrise ainsi toute la chaine de la création, accompagnée par son équipe make-up / coiffure, le jour J. Enfin la synthèse de tous ces efforts est condensée dans la réalisation de making-of pour chacun de ses projets, qu’elle réalise elle-même.

Mathilde Oscar est une conteuse d’histoires...

Bienvenue dans son univers.

Expositions

expo grasse

expo grasse

expo niceexpo grasse

nice matin article

Projet d'édition

Le livre "il était un conte" sortira prochainement.

livre il était un conte